Actualités

AccueilActualités
AccueilActualités
La commune de Mayo se développe

La commune de Mayo se développe

poster dans Actualités Mayo

La construction d'infrastructures est, depuis 2014 le premier axe d'intervention de Mme Le Maire. Son action se concentre sur 5 champs d'interventions : la santé, l'éducation, la culture, la sécurité et le sport. En effet, les 23 000 habitants de la commune de Mayo voient se construire : un CSU, un collège, des logements sociaux, une médiathèque, une tribune pour le stade municipal, un commissariat et un Hôtel de ville.

Lire la suite

20 Avr, 17
Cérémonie de présentation des vœux

Cérémonie de présentation des vœux

poster dans Actualités Mayo

La Place Charles Bauza Donwahi de Mayo, qui a servi de cadre à la fête de présentation de vœux de nouvel an de la première magistrate de la commune, Mme Laure Baflan Donwahi, à ses administrés s’est avérée exigüe le mardi 31 janvier dernier.

Avec la nouvelle année qui vient de commencer,

Lire la suite

03 Mar, 17
Journée Internationale de la Femme

Journée Internationale de la Femme

poster dans Actualités Mayo

Répondant à l’invitation de Laure Baflan Donwahi, Maire de la commune de Mayo et présidente de l’Urfn (Union régionale des femmes de la Nawa), plusieurs femmes de diverses associations féminines se sont donné rendez-vous le mercredi 8 mars 2017 à la place de l’indépendance de Soubré pour commémorer la Journée Internationale de la Femme.

A l’occasion, la première magistrate de Mayo a plaidé pour que cesse le bizutage social que subissent encore certaines femmes. D’autant plus qu’elles continuent d’être victimes de préjugés et de stéréotypes qui marquent le mépris total à l’endroit de la gent féminine.

A juste titre, la présidente de l’Union régionale des femmes de la Nawa souhaite le renforcement des lois, afin de les adapter aux résistances de la société que « l’on retrouve dans nos mœurs, dans nos croyances, nos habitudes de pensée et de vie, pour protéger plus efficacement les femmes, notamment les jeunes filles ».

Dans la foulée, elle n’occulte pas les efforts faits par le Président de la République, en vue de favoriser l’égalité entre l’homme et la femme et la mixité des formations et des métiers. Toute chose qui, selon elle, permet aux hommes et aux femmes d’exercer aujourd’hui les mêmes métiers.

« Aujourd’hui, grâce au gouvernement, aucun métier n’est fermé aux femmes. Les femmes accèdent à toutes les filières, dont les filières d’excellence. Aujourd’hui, la féminisation des emplois est une réalité », reconnaît Mme Baflan Donwahi.

Au cours de cette cérémonie qui célébrait les femmes en général et celles de la Nawa, en particulier, les efforts de plusieurs d’entre elles qui excellent dans les métiers antérieurement réservés aux hommes ont été reconnus. Il s’agit notamment de Soumanou Lamatou, 3e productrice nationale de cacao et première dans la région de la Nawa et Coulibaly Omihinnan, dont l’association s’illustre de fort belle manière dans la production de riz.

Faut-il le souligner, la commémoration de la 40e édition de la Journée Internationale de la Femme à Soubré était placée sous le parrainage du Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense et président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi.

Cette édition a été marquée par la conférence animée le mardi 7 mars 2017 par Dr Wembou Amani, qui s’articulait autour du thème national de l’édition 2017 de la JIF : ‘’L’autonomisation économique de la femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable’’.

Lire la suite

11 Avr, 17
Mayo, ville verte

Mayo, ville verte

poster dans Actualités Mayo

Située dans la région de la Nawa, la commune de Mayo se trouve en pleine zone forestière. Madame le Maire et toute l’équipe communale soucieux de la nature et tout écosystème naturel a mis en place toute une politique afin de garantir et respecter les résolutions prises lors du séminaire sur le climat à Yamoussoukro.

Lire la suite

03 Mar, 17
Journée du Grand Ménage

Journée du Grand Ménage

poster dans Actualités Mayo

Le gouvernement ivoirien sous la coupole du ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, Madame Anne Ouloto a initié un projet pour bouter les ordures et l’insalubrité hors de son territoire.

Lire la suite

03 Mar, 17
La rénovation de l'école primaire

La rénovation de l'école primaire

poster dans Actualités Mayo

La Mairie de Mayo a entrepris des travaux pour la rénovation de l'école primaire. Pour qu'une commune se développe, il faut que des cadres, des personnes ayant la connaissance nécessaire pour amener le changement. Et cela passe par les études dès le bas âge. C'est dans ce sens que la Mairie de Mayo a décidé de miser sur l'avenir. Des enfants bien instrus, dans un cadre adéquat, sont une garantie de développement.

Lire la suite

28 Jan, 15
La Poste arrive à Mayo

La Poste arrive à Mayo

poster dans Actualités Mayo

Sous le Haut-Parrainage et la présence effective de Monsieur le Ministre des Postes et télécommunication, M. Bruno Nabagné KONE, de Madame le Maire de la commune de Mayo, Mme Laure BAFLAN, le Samedi 20 Juin 2015 à 10h s'est tenu à Mayo, l'inauguration de l'agence des postes et télécommunications.

Lire la suite

28 Jan, 15
.sp-nh-title { color: #fff; }