Cérémonie de présentation des vœux

AccueilActualitésCérémonie de présentation des vœux
Cérémonie de présentation des vœux

La Place Charles Bauza Donwahi de Mayo, qui a servi de cadre à la fête de présentation de vœux de nouvel an de la première magistrate de la commune, Mme Laure Baflan Donwahi, à ses administrés s’est avérée exigüe le mardi 31 janvier dernier.

Avec la nouvelle année qui vient de commencer,

il est bon que les populations d’une zone déterminée se retrouvent afin de communier. Cela, la première magistrate de la belle commune de Mayo, Mme Laure Baflan Donwahi l’a compris. Elle a pris l’initiative de rassembler tous les fils et filles de tout bord le mardi 31 janvier dernier,

pour marquer l’année nouvelle et surtout fédérer toutes les forces vives autour d’un idéal commun. Celui du développement de la commune à travers l’union de tous ses cadres dans toutes leurs diversités.

Cette journée riche en couleur a enregistré la présence de plusieurs cadres et non des moindres, issus de la région de la Nawa, qui ont rehaussé cette cérémonie de retrouvailles de leur présence en répondant à l’appel de leur sœur. Il y avait entre autres l’Ambassadrice du Bénin en Côte d’Ivoire, invitée spéciale de Mme le Maire, le représentant du Préfet de région, le Procureur, les Maires des Communes sœurs, les directeurs régionaux, les Directeurs Généraux et Directeurs centraux d’Administration, les Officiers, et les chefs coutumiers.

L’occasion était belle pour le Maire de Mayo d’adresser ses meilleurs souhaits de bonne année à ses administrés. Devant un parterre attentif, pendant son brillant discours, Mme le Maire a fait le bilan de l’année écoulée qu’elle a qualifiée de positive ; citant pêle-mêle tous les projets réalisés et les ouvrages réhabilités ou en construction entre autres : un Centre de Santé Urbain, 3 salles de classes avec toilette, des tables-bancs, une médiathèque pour les enfants de 3 à 15 ans, un centre polyvalent, une tribune pour le stade municipal, l’hôtel de ville, le site internet de la commune. « J’espère que ces travaux répondent à vos attentes. Mon souhait est de rendre notre commune la plus agréable possible … tout ce que nous avons fait, illustre la volonté de notre commune d’offrir à ses habitants une qualité de vie réelle et visible. De nombreux autres projets sont en cours et vous pouvez compter sur nous pour leur réalisation avant la fin de ce mandat », a-t-elle rassuré.

Par ailleurs, elle en a profité pour revenir sur tous les témoignages d’estime, de reconnaissance et de sympathie que ses administrés lui rendent chaque jour. Ensuite, la vagabonde de la charité a offert de nombreux lots à la Mairie de Mayo, au collège, aux trois cantines scolaires, aux différentes associations et à tous les villages et campements de la commune. « J’ai besoin de votre soutien, de votre fidélité et de votre implication effective dans la vie de notre commune. J’ai également besoin de l’harmonie et de la cohésion entre tous les fils et filles de Mayo pour parvenir ensemble au développement de notre commune afin de positionner notre pays sur les rails de l’émergence prônée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara », a-t-elle ajouté devant une population en liesse, totalement conquise par son discours.

Ensuite une dizaine d’artistes, tous originaires de la région de la Nawa et conviés pour la circonstance, ont fait montre de leur talent de danseurs et de leur parfaite maîtrise de la langue du terroir, le bété. Plusieurs habitants des villages environnants, des campements et des villes voisines ont également fait le déplacement à Mayo. Personne ni aucune association ne voulait être en marge de ces festivités. Ainsi, se sont tour à tour succédés à la tribune les porte-parole des Agents de la Mairie, de l’association des Fonctionnaires, de l’association des femmes, de l’association des Jeunes, pour ne citer que celles-là, pour formuler leurs vœux à Mme le Maire. La cérémonie a pris fin par un cocktail offert à sa résidence.

03 03, 17
.sp-nh-title { color: #fff; }